ORGANISATION

Le Service Prévention et de Santé au Travail en Savoie est une association à but non lucratif régie par la  loi de  1901, agréée par la DREETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités),  gérée par un Conseil d'Administration paritaire : composé de 20 représentants des employeurs et 10 représentants des salariés, issus des entreprises adhérentes.

 

Ce conseil d'administration désignés pour quatre (4) ans dont la moitié de représentants des employeurs désignés par les organisations représentatives au niveau national et interprofessionnel parmi les entreprises adhérentes, et l’autre moitié de représentants des salariés des entreprises adhérentes désignés par les organisations syndicales représentatives au niveau national et interprofessionnel.

 

La répartition des élus est définie comme suit :

  • MEDEF : 5 membres

  • CPME : 3 membres

  • U2P : 2 membres

  • CFDT : 2 membres

  • CFE-CGC : 2 membres

  • CFTC : 2 membres

  • CGT : 2 membres

  • CGT-FO : 2 membres

 

En application de la législation, l’activité de l’association est sous la surveillance de La Commission de Contrôle : Composée pour un tiers de représentants employeurs et pour deux tiers de représentants des salariés des entreprises adhérentes. Son président est élu parmi les représentants des salariés, le secrétaire est élu parmi les représentants des employeurs > consultez les articles L.4622-12 et D.4622-33 du Code du travail

 

Compétente sur tout le département de Savoie et pour l’ensemble des activités professionnelles et du secteur du batiment à l’exception de celles relevant de l’agriculture et des services publics, l’Association assure à ce jour, la surveillance médicale de 16 000 adhérents auprès de 160 000 salariés. 

 

 

Notre équipe  

 

Afin de remplir sa mission, le service de santé au travail en Savoie met à disposition des adhérents une équipe composée de 138 personnes :

 

 

 

Ces équipes œuvrent au sein de 24 centres de visite répartis sur l’ensemble du département > Consultez la liste des centres