Secteur BTP

L’équipe du SST73 reste mobilisée à vos côtés dans la lutte contre le COVID 19.

«  l’OPPBTP met également en ligne sur son site preventionbtp.fr, plusieurs affiches, fiches pratiques et tutoriels de formation pour aider les entreprises à diffuser et mettre en œuvre les messages de prévention spécifiques.

 

Une version mise à jour du plan de continuité des activités (PCA) a également été mise en ligne. Ce dernier, à ne pas confondre avec le Guide de préconisations, a été spécialement élaboré pour les PME, TPE et entreprises artisanales. Le PCA vous guide, sous forme de check-list, pour : le maintien de vos activités essentielles de gestion, la continuité des chantiers urgents ou de dépannages, l’anticipation d’un arrêt de vos chantiers, la reprise de votre activité, etc. »

>Lire le guide de préconisations    mise à jour le 30/11/2021.

Modifications apportées au guide, applicables à compter du 30/11/2021 :

Cette version du guide de l'OPPBTP présente peu de changements par rapport à la version précédente :

   

  • Dispense du masque si présentation du pass sanitaire (page 3) - pour les interventions dans les établissements recevant du public, sauf s'il reste imposé par la situation sanitaire.

  • Validité des tests négatifs RT-PCR (page 4) - elle passe de 72 à 24h pour les interventions ou chantiers réalisés dans les établissements soumis à cette obligation.

 

L'OPPBTP rappelle aux entreprises que le respect des gestes barrières (port du masque, respect de la distanciation sociale, lavage des mains) reste essentiel pour éviter les contaminations sur le lieu de travail.

Nous vous invitons par ailleurs à consulter régulièrement nos fiches de recommandations générales de prévention accessible dans l’onglet dédié.

L'OPPBTP annonce la fin de l'application des mesures du guide de préconisations de sécurité sanitaire pour la continuité des activités de la construction, à partir du 14 mars 2022. 

Lire l'actualité