Les spécialistes en prévention et compétences spécifiques

  • L’ergonome : L’ergonomie vise à adapter le travail à l’homme dans un souci d’articuler conditions de travail et performance économique. En appui des équipes santé au travail. Les ergonomes interviennent dans l’entreprise pour réaliser des études sur les conditions de travail, conseiller l’employeur et le salarié sur l’ergonomie des postes de travail.


  • Le Toxicologue : accompagne les entreprises dans leur démarche de prévention des risques professionnels liés à l’utilisation de produits chimiques.


  • L’Ingénieur Hygiène et Sécurité : Identifie les risques professionnels, réalise des actions en milieu de travail en apportant une expertise scientifique et technique, propose des solutions de prévention.


  • Le Conseiller Sociale : Établit un diagnostic social de la situation du salarié en relation avec la santé au travail. Informe et appuie le salarié dans les démarches à envisager.


  • Le Préventeur de la Désinsertion Professionnelle : en lien avec le médecin du travail, il accompagne les salariés et les employeurs depuis la détection du risque de désinsertion professionnelle, jusqu’à l’orientation vers un dispositif visant à anticiper la perte d’activité pour des raisons de santé ou de situation de handicap.